Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pélérinage 2022 de la Nativité à l’Église du Christianisme Céleste : l’évangéliste Jean Kokoyê fait le point des préparatifs

Publié le mercredi 14 decembre 2022  |  aCotonou.com
Comment


À moins de deux semaines, les préparatifs du pélerinage de la Nativité de l'Église du Christianisme Céleste (ECC) à Sèmè vont bon train. C'est du moins ce qui ressort du point de presse fait ce mercredi 14 décembre 2022 par le président du comité permanent de gestion et d'organisation de ce pèlerinage, le Vénérable Suprême Evangéliste Jean Sênou Kokoyê.
Le comité a annoncé lors de cet échange avec les média être à 70% des préparatifs pour que l'édition 2022 de ce pélérinage soit une belle fête.

En effet, après deux ans de non organisation du pélérinage de la nativité de l'Église du Christianisme Céleste (ECC) pour raisons de la Covid-19, les fidèles vont pouvoir retrouver le site de Sèmè pour vivre la nativité qui est la première prescription de leur église. À en croire le vénérable suprême évangéliste Jean Sènou Kokoyê, les prescriptions au niveau de l'ECC sont respectées scrupuleusement, et pour renouer avec cette fête après deux ans de Covid 19, une touche particulière est imprimée à l'évènement les 24 et 25 décembre prochain. C'est d'ailleurs pour cette raison que le comité permanent qu'il dirige a passé en revue les actions menées par les 12 commissions permanentes qui le composent aux fins d'une réussite parfaite de la nativité. Après 75 ans d'existence, l'ECC qui est née au Bénin a gagné en maturité. Elle se retrouve sur tous les continents et la prophétie faite au fondateur de l'église se réalise au fil du temps avec un nombre impressionnant de fidèles et sympatisants qui prennent d'assaut chaque année le site de pélerinage pour y recevoir ses bénédications, a fait savoir le conférencier.

D.A
Commentaires