L’ONG Secours Populaire du Bénin a célébré, ce vendredi 23 décembre, la fête de Noël avec les enfants en situation de handicap et ceux démunis de la commune d’Adjarra. Pour l’édition 2023, les responsables de l’ONG ont offert à plus de 200 enfants des cadeaux, des pâtes alimentaires et des sacs de riz.
Les enfants en situation de handicap et ceux vulnérables du département de l’Ouémé plus précisément de la commune d’Adjarra ont fêté Noël et ce grâce à la générosité des membres de l’Ong Secours Populaire Bénin et leurs donateurs. En somme, plus de 200 enfants ont reçu, de la part de la Présidente de l’Ong Secours Populaire et de toute son équipe, non seulement des cadeaux mais aussi des vivres composés de sacs de riz, des pâtes alimentaires et des boissons. A en croire la présidente de l’Ong Secours Populaire Bénin, la célébration de Noël est un moment de l’année qu’elle affectionne particulièrement. C’est l’occasion pour Carmen Gaba et son équipe, de passer du temps avec les enfants vulnérables de la localité, et de leur faire plaisir en leur offrant de nombreux cadeaux et des vivres. La directrice exécutive de l’Ong SPB, Marie-Reine Odounlami Fagbohoun, a mis en lumière les raisons qui justifient le choix de célébrer l’édition de cette année avec les enfants en situation de handicap et les personnes vulnérables de la commune d’Adjarra. Les bénéficiaires ont, pour leur part, remercié les responsables de l’Ong pour cet impressionnant don qui va apporter du sourire en cette période de fin d’année. La présidente de l’ONG, Carmen Gaba, a également remercié les généreux donateurs pour cet impressionnant don. A l’en croire à travers leurs dons, ils ont contribué à semer la joie dans le cœur des enfants. Il s’agit de Sanlam Assurances Vie, Cap Finance, Vital Finances et des personnes physiques notamment Sèwènan Rodrigue Chaou et Sunnil Mathranni. Il faut noter que la présidente de l’Ong a profité pour annoncer aux populations le démarrage imminent des travaux de construction de la clôture du siège de l’Ong. Mieux, poursuit la présidente de l’Ong, les fonds sont déjà mobilisés.
SPB, 20 ans au service des enfants et des femmes vulnérables
Créée en 2001, Secours Populaire Bénin a pour vision d’agir et de soutenir toutes actions tendant à maintenir les enfants et les femmes dans un environnement protecteur, respectueux de leurs droits et favorable à leur développement. Sa mission est de contribuer au renforcement de l’épanouissement et à l’amélioration de la qualité de vie de l’enfant et de la femme. Spb intervient dans l’éducation et dispose d’un centre de documentation et d’informations juridiques que fréquentent élèves, étudiants et même des fonctionnaires. Par ailleurs, l’Ong organise chaque année diverses activités pour permettre aux enfants de jouir pleinement de leurs droits. Mieux, elle initie également des séances de dépistage (cancer de sein, de col de l’utérus, du Vih) à l’endroit des femmes.