La Coupe d’Afrique des Nations Juniors se déroulera du 19 février au 11 mars 2023 en Egypte. Dans ce cadre, le tirage au sort a été effectué le week-end dernier. Les Ecureuils Juniors héritent du groupe C en compagnie de la Gambie, de la Tunisie et de la Zambie. On retrouve dans le groupe B l’Ouganda, la Centrafrique, le Soudan du Sud et le Congo. Le groupe A est composé de l’Egypte, du Mozambique, du Sénégal et du Nigéria.
En ce qui concerne quelques éléments du règlement, la compétition va se dérouler en phase linéaire dans les trois groupes. Les 2 premiers de chaque groupe en plus des 2 meilleurs 3e de tous les groupes combinés soit 8 pays vont se qualifier pour les ¼ de finale. Les 4 vainqueurs en éliminatoire direct vont se qualifier pour les ½ finales. Les 2 vainqueurs des ½ finales se croiseront en finale. Les 2 perdants des ½ finales joueront le match pour la 3e place. Le vainqueur de la finale sera déclaré championnat de la CAN U20 Égypte 2023.
Les U20 affrontent Supersport United ce lundi matin
Au lendemain de leur confrontation face à Jomo Cosmos, Mathias Déguénon et ses poulains ont retrouvé le chemin de l’entraînement, 24 heures après. Au menu, une légère séance de décrassage suivi d’une période d’exercice de conservation de balle et enfin d’un atelier d’adresse et de finition devant les buts. Tout ceci pour préparer le second match qui est venu plus vite que prévu.
Ce lundi matin, la sélection junior aura un test grandeur nature face à Supersport United. Un club de l’élite du football Sud africain et actuel 3ème de la Premier soccer League, championnat de première division en Afrique du Sud. Le match se jouera tôt le matin vers 9h (heure locale), soit 8h à Cotonou, sur le terrain de Supersport United.