Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plage de Sèmè-Podji: Les chrétiens célestes renouent avec le pèlerinage de Noël

Publié le lundi 26 decembre 2022  |  La Nation
Pélerinage
© aCotonou.com par TOP
Pélerinage annuel de l’église du christianisme céleste à SEME KPODJI
Des milliers de fidèles de l`église du christianisme céleste venus du monde entier ont convergé vers la plage de Sèmè-Kpodji situé à une vingtaine de kilomètres au Sud-Est de Cotonou, pour célébrer la fête de Noël
Comment


Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,

Venus des quatre coins du monde, les fidèles de L’Eglise du christianisme céleste ont célébré, les 24 et 25 décembre derniers la nativité de Jésus à la plage de Sèmè-Podji. Ils ont renoué avec le pèlerinage sur le site international, après les rendez-vous manqués de 2020 et 2021 pour cause de pandémie de Covid-19.
Animations, chants, louanges, lectures liturgiques, prières intenses, annonces diverses et prédications ont été les temps forts du culte de réveillon de la Nativité au niveau de l’Eglise du christianisme céleste à la plage de Sémè-Podji. La messe a démarré à 00 h et a duré jusqu’à 4 h du matin de ce dimanche 25 décembre. Elle a été présidée par le révérend pasteur Bennett Adéogun, chef mondial de cette église. Les fidèles sont venus des quatre coins du monde pour commémorer la nativité de l’enfant Jésus-Christ. Ils ont loué la magnificence de l’Eternel Dieu qui a envoyé son fils pour apporter le salut à l’humanité. La prédication du chef mondial de l’église a d’ailleurs tourné autour de ce mystère de Noël. Le révérend pasteur Bennet Adéogun a exprimé sa gratitude à Dieu qui s’est révélé au père fondateur de l’église, Samuel Biléou Joseph Oschoffa, à travers cette alliance divine qui a vu le jour au Bénin en septembre 1947. Le révérend pasteur Bennett Adéogun exhorte ensuite les fidèles au respect des recommandations de la sainte Bible. Il invite les fidèles à suivre les enseignements de l’enfant sauveur, à lui obéir, et à craindre sa parole, ses enseignements puis à mettre en pratique ses commandements en tout temps et en tout lieu. Ce qui les oblige à s’éloigner des actes condamnables et du péché pour être des modèles partout où ils sont. Le chef suprême de l’Eglise du christianisme céleste implore le fils de Dieu de déverser sur les fidèles les grâces de sa venue ainsi que celles des deux rendez-vous manqués de 2020 et 2021.
Appel aux législatives apaisées
Le révérend pasteur Bennett Adeogun félicite le chef de l’Etat, Patrice Talon pour ses nombreuses œuvres de développement du Bénin. Il remercie également le président de la République pour ses nobles actions en faveur de l’Eglise du christianisme céleste notamment l’électrification de la voie menant sur le site du pèlerinage annuel, pavée par le même gouvernement. Le chef mondial de l’Eglise du christianisme céleste n’a pas oublié de dire sa gratitude au préfet de l’Ouémé, Marie Akpotrossou et au conseil communal de Sèmè-Podji pour leur implication de diverses manières dans l’organisation et la réussite de ce pèlerinage annuel. Le révérend pasteur Bennett Adeogun a lancé un appel à ses fidèles qu’il invite à œuvrer pour des élections législatives apaisées le 8 janvier prochain. Les dirigeants de paroisses de l’église ont été sensibilisés à simplifier le culte hebdomadaire du dimanche 8 janvier pour permettre aux fidèles d’aller voter pour l’élection des députés de la prochaine législature.
Le culte du réveillon de la Nativité a été suivi d’un autre qui a commencé à 9 heures, toujours ce dimanche. Cette messe a mis un terme à l’édition du pèlerinage de cette année. Les fidèles ont pris le chemin de retour, pleins de bénédictions et d’espérance pour la nouvelle année 2023 qui démarre dans quelques jours et dans l’espoir de se revoir à l’édition prochaine.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment