Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Œuvre social aux malades au Cnhu-Hkm: « Groupe Foi et Partage » offre plus de 300 kits alimentaires

Publié le mercredi 28 decembre 2022  |  Matin libre
Œuvre
© Autre presse par dr
Œuvre social aux malades au Cnhu-Hkm: « Groupe Foi et Partage » offre plus de 300 kits alimentaires
Comment




Plus de trois cents (300) kits alimentaires ont été distribués aux malades démunis du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (Cnhu-Hkm) de Cotonou. C’était le samedi 24 décembre 2022 dans le cadre de la Célébration annuelle de « La Noël des Malades » du « Groupe Foi et Partage » du Bénin. Ceci en présence du président du Conseil d’administration, Ferréol Brahi, les membres du groupe et plusieurs sympathisants.

 

Les bras chargés de riz, de sucre, de savons, de sardines, de biscuits, de spaghettis et de la farine de manioc communément appelée « gari », les membres du « Groupe foi et partage » du Bénin sont allés célébrer la Nativité avec les malades démunis du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. C’était le samedi 24 décembre 2022 en réponse aux exigences du calendrier des activités statutaires de cette communauté. En effet, l’activité phare du Groupe foi et partage demeure « La Noël des malades ». Elle intervient tous les 24 décembre et clôture toutes les actions menées dans le cadre de la prise en charge des malades démunis et consiste en la distribution de kits alimentaires à tous les malades hospitalisés au Cnhu-Hkm. « L’objectif visé est de semer la joie de Noël dans le cœur de nos frères et sœurs malades et hospitalisés en leur témoignant notre amour et notre soutien », a précisé Jean Malomon Yadouléton, animateur du groupe. A entendre ce dernier, il n’y a pas meilleur moyen de témoigner son amour à son prochain que d’être toujours plus proche de lui. Et c’est pour cela que ses pairs se sont toujours organisés pour assister au mieux, ces personnes dans des lits d’hôpital.

Fidélité à la mission de générosité

Le Groupe foi et partage du Bénin est une association chrétienne de type loi 1901 créée en avril 1981 par le personnel chrétien du Cnhu-Hkm (médecins, infirmiers, sages-femmes et aides-soignants). Le souci du travail bien fait avec conscience et humanité, pour le soulagement physique, le réconfort moral et le bien-être spirituel des malades, était l’idéal poursuivi par les pères fondateurs avec l’appui du clergé béninois à travers son digne fils, le regretté Révérend Père Etienne Lissassi. « Le Groupe foi et partage du Bénin est une communauté dont les membres, animés par la foi et la charité chrétiennes sont prioritairement au service des malades démunis et de l’enfance malheureuse en République du Bénin. Il a pour mission de mener toute forme d’activités de bienfaisance dans les domaines de la prise en charge des malades démunis, la protection et l’éducation de l’enfance vulnérable et l’assistance sociale », a rappelé Ferréol Edgard Brahi, président du Conseil d’administration du groupe.

Lonny Euloge Atindogbé (Coll)
Commentaires