Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement de la prise en charge des VBG: Enabel/P@SRIS offre 24 ordinateurs portables au Masm

Publié le mercredi 28 decembre 2022  |  Matin libre
Renforcement
© Autre presse par dr
Renforcement de la prise en charge des VBG: Enabel/P@SRIS offre 24 ordinateurs portables au Masm
Comment




Le Programme d’appui à la santé sexuelle et reproductive et à l’information sanitaire (P@SRIS) renforce les actions des structures centrales et déconcentrées du Ministre des affaires sociales et de la microfinance. Jeudi 22 décembre 2022, le coordonnateur du programme a remis 24 ordinateurs portables afin d’aider le Masm à améliorer la prise en charge des violences basées sur le genre.

 

D’une valeur de plus de 22 millions FCFA, les 24 ordinateurs portables viennent renforcer la collaboration que le Programme d’appui à la santé sexuelle et reproductive et à l’information sanitaire (P@SRIS) entretient avec le Ministère des affaires sociales et de la microfinance (Masm) sur les thématiques des droits sexuels et reproductifs et de la protection sociale. Aux dires du coordonnateur du programme P@SRIS, Dr Elysée Somassè, c’est après analyse des besoins des structures concernées que l’idée d’acquérir 24 ordinateurs portables pour renforcer le rapportage et le suivi-évaluation a pris corps. Pour lui donc, le matériel informatique pourra faciliter l’utilisation de la plateforme SIDOFFE mise en place par le Masm et qui sert de référence à tous les acteurs des secteurs du social et de la santé pour les statistiques liées aux actions sociales dont les violences basées sur le genre. Dr Elysée Somassè souhaite donc que les ordinateurs portables servent à la consolidation effective des stratégies en faveur de l’accès aux droits sexuels et reproductifs de même que la promotion de l’égalité genre et la lutte contre les VBG.

Saluant le geste qu’il qualifie de grande portée, le Directeur de cabinet du Masm, Hervé Tété Nani, représentant la ministre Véronique Tognifodé, a laissé entendre qu’Enabel montre ainsi combien l’accompagnement du ministère constitue pour lui une grande préoccupation. A ses dires, désormais les responsables des services centraux, les directeurs départementaux et les chefs des centres de promotion sociale seront plus outillés à s’engager dans les réformes en cours. Au nom des bénéficiaires, il promet que bon usage sera fait du matériel.

Des 24 ordinateurs portables, 04 iront à la Direction de la famille, de l’enfance et de l’adolescent, 08 à destination du Couffo, 12 à destination de l’Atlantique.
Commentaires