Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Interview/RFI: Abdoulaye Bio Tchané évoque deux voies possibles pour la libération de Madougou et Aïvo

Publié le vendredi 30 decembre 2022  |  24 heures au Bénin
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye BIO Tchané reconduit au poste de Ministre d’Etat, Chargé du Plan et du Développement
Comment


Dans une interview accordée à RFI mercredi 28 décembre 2022, le Secrétaire général national du parti Bloc républicain, Abdoulaye Bio Tchané s’est prononcé sur les cas possibles pour la libération des opposants Joël Aïvo et Reckya Madougou en prison.

A la question de savoir si un geste envers les opposants Joël Aïvo et Reckya Madougou est possible après les élections législatives, Abdoulaye Bio Tchané répond : « Il ne m’appartient pas de juger de cela. Ils ont été jugés et condamnés ».

Il évoque deux voies possibles pour la libération de ces opposants. « Je veux rappeler que dans des cas de ce genre, il n’y a que deux voies. La voie de l’amnistie et la voie de la grâce présidentielle », a-t-il affirmé. Aujourd’hui, poursuit Abdoulaye Bio Tchané, il est prématuré de dire ce qui va être fait, encore faudrait-il que dans leur position, on sent une volonté aussi de participer à cet apaisement.

En ce qui concerne l’élection prochaine, le Secrétaire général national du parti affirme qu’elle est plus compétitive. Sept partis, dont trois de l’opposition sont en lice pour les législatives du 8 janvier. « Notre objectif est clair, c’est de sortir de ces élections en tant que premier parti politique du Bénin. Et donc c’est pour nous effectivement un bon test », a-t-il ajouté.

Akpédjé Ayosso
Commentaires