Les candidats aux élections législatives du 08 Janvier 2023 peuvent faire campagne sur l’ensemble du territoire national. Le gouvernement a pris toutes les mesures sécuritaires pour permettre le déplacement des personnes et des matériels électoraux dans toutes les communes du pays, rassure Abdoulaye Bio Tchané, candidat sur la liste BR.
Les candidats aux législatives prochaines ne doivent pas craindre de faire campagne dans toutes les communes du pays ; c’est l’assurance donnée par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, invité Afrique de RFI de ce mercredi 28 Décembre 2022.
« Moi je suis au nord où je fais campagne. J’ai déjà circulé dans quelques circonscriptions au nord du pays. Et ce que je vois, le gouvernement a pris des mesures de sécurité très importantes qui nous assurent que les élections auront lieu dans tous les arrondissements et dans toutes les Communes de notre pays », rassure le candidat BR.
A croire le numéro 2 du gouvernement du président Patrice Talon, le matériel électoral sera cheminé partout sur le territoire national. « Je vois les gens circuler un peu partout, donc il n’y a pas de raison que ce matériel n’y arrive pas », rassure-t-il.
Il faut rappeler que certaines Communes au nord du pays fait objet depuis Décembre 2021 d’attaques djihadistes. Mais le gouvernement de la rupture qui a pris la mesure de cette menace sécuritaire a renforcé le dispositif en place afin d’anticiper sur toute menace.