Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2023 au Bénin : Les Démocrates en deuil

Publié le lundi 2 janvier 2023  |  lespharaons.com
Les
© Autre presse par DR
Les Démocrates (LD)
Comment


Un militant du parti de l’opposition Les Démocrates a été assassiné le 31 décembre 2022 alors qu’il rentrait d’un meeting de campagne pour soutenir son frère candidat à Ségbana. Le parti a publié un communiqué de presse le 1er janvier 2023 pour dénoncer ce crime et demander que la justice retrouve les auteurs et commanditaires de ce meurtre. Le parti invite également ses militants à rester calmes et à ne pas répondre aux provocations.

Le parti Les Démocrates a été choqué d’apprendre l’assassinat de l’un de ses militants, le professeur Bachirou Gounou, lors d’une journée de campagne électorale le 31 décembre 2022. Selon le parti, Bachirou Gounou a été lâchement tué par des individus qui ont abandonné son corps sur les lieux du crime, sans rien voler de ses affaires. Le parti condamne fermement cet acte de violence et appelle les autorités compétentes à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tous les citoyens, quels que soient leur obédience politique et leur engagement.

En pleine campagne électorale pour les législatives du 8 janvier, l’assassinat de Bachirou Gounou interpelle les autorités sécuritaires sur leur devoir de protection de tous les Béninois. Le parti Les Démocrates réclame que toute la lumière soit faite sur cet acte odieux et que les auteurs et commanditaires soient appréhendés et punis conformément à la loi.

Le parti Les Démocrates présente ses condoléances les plus sincères à la famille de Bachirou Gounou et leur assure son soutien en cette période de deuil. Il rappelle à ses militants et sympathisants de rester calmes et de ne pas céder à la panique ou aux provocations, afin de respecter la mémoire de leur camarade disparu. La violence n’a pas sa place dans la vie politique béninoise et doit être condamnée sans équivoque. Le parti Les Démocrates appelle à la retenue et à la responsabilité de tous pour assurer le déroulement pacifique de la campagne électorale et du scrutin du 8 janvier.
Commentaires

Dans le sous-dossier