La cérémonie des couleurs de ce lundi 02 janvier 2023 au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo a permis au personnel civil et militaire de l’institution parlementaire d’exprimer à nouveau sa gratitude au président Louis Ghèhounou VLAVONOU pour ses actions et réformes engagées au profit de l’amélioration des conditions de vie et de travail.
Après l’hymne national, la porte-parole du personnel parlementaire civil et militaire, Florine NAGO, a délivré son adresse à l’endroit du président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU. "Nous voudrions d’abord vous dire nos sincères remerciements pour tout ce que vous avez fait pour l’institution parlementaire. Les actions que vous avez entreprises pour l’amélioration de nos conditions de vie et de travail sont saluées par toute la communauté parlementaire. Toutes les directions et autres structures de l’Assemblée nationale ont été positivement impactées par des réformes que vous avez engagées. Bien qu’elles aient été difficiles par moment, c’est avec conviction, monsieur le Président, que nous apprécions à sa juste valeur, l’impact positif de toutes les actions entreprises sous votre leadership. Tout cela témoigne de votre passion pour le travail de qualité, de votre rigueur et de votre sens élévé de la responsabilité...", a laissé entendre Florine NAGO avant de formuler les voeux de bonne année de santé, de joie, de prospérité et de paix au président Louis Gbèhounou VLAVONOU.
Des mots qui ont eu un fort écho auprès de l’autorité parlementaire surtout après la remise du pot de fleur, signe de cette reconnaissance du personnel.
Dans sa prise de parole, le président de l’Assemblée nationale s’est réjoui, avec grande émotion, de cette initiative. Pour lui, la forte présence du personnel à la cérémonie des couleurs en ce moment de fêtes et de campagne électorale témoigne de ce que les réformes engagées pour hisser plus haut l’institution sont internalisées.
"Avec un si beau dispositif, je voudrais dire aux organisateurs qu’ils ne pouvaient pas mieux offrir une occasion de bien commencer l’année. Parce que cela me donne la joie au coeur, du boom au coeur à travers tout ce qui a été dit par votre representant. Au moins, le personnel a reconnu à sa juste valeur tout le bien que j’ai pensé de lui parce que j’ai été syndicaliste et j’ai toujours anticipé sur les besoins de mes enfants. C’est ça qui a prévalu à beaucoup de choses. Merci beaucoup pour m’avoir mis de la joie au coeur. Je voudrais vous dire en retour toute ma joie d’être devant vous.bJe vous adresse tous mes remerciements et mes encouragements à continuer ce que nous avons imprimé comme rigueur dans le travail, la transparence budgétaire. Je souhaite que tout cela se poursuive parce que c’est la dynamique imprimée par le chef de l’État depuis 2016. La transparence budgetaire dans la gestion publique, la rigueur dans le travail, l’excellence, c’est cela que nous avons voulu imprimer à l’institution parlementaire. Malgré le caractère hautement politique de cette institution, nous pensons que ce sont les hommes qui l’animent.
Et ces hommes devraient avoir certaines qualités que nous avons essayé d’imprimer. La mayonnaise a pris, c’est pourquoi pour ce premier jour, vous êtes tous là. Je constate que le nombre est assez élévé de par ce temps de fête, et c’est ça qui fait ma satisfaction. Ma satisfaction est d’autant plus grande encore que nous sommes en période électorale. Merci vraiment. C’est allé au droit au coeur, c’est inattendu, c’est inespéré...", a déclaré l’autorité parlementaire.