Au Bénin, l’année 2023 démarre avec de nouvelles perspectives. Le gouvernement a annoncé vouloir mettre en en œuvre plusieurs actions. Plusieurs secteurs seront touchés par ces grands changements annoncés. L’éducation, la santé et la sécurité connaitront de profondes transformations. Cette année, le chef de l’Etat a annoncé la création de plus de 30 000 emplois.
Patrice Talon, a déclaré que son gouvernement entendait agir dans des domaines clés tels que la santé et l’éducation pour sauvegarder le bien-être de la population. Le président béninois a annoncé cet engagement lors d’un débat télévisé avec des personnes handicapées diffusé le week-end dernier, axé sur l’inclusion sociale.
Les 30.000 emplois seront crées avant la fin de l’année en cours. Outre les emplois créés par les travaux publics en cours, les autorités du pays entendent mettre l’accent sur l’industrialisation vers le plein emploi. La Zone Industrielle de Glo Djigbé (GDIZ) a créé plus de 6 000 emplois.... suite de l'article sur Autre presse