Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2023: 1428 postes de vote pour les 511 618 électeurs de l’Alibori

Publié le vendredi 6 janvier 2023  |  La Nation
Présidentielle
© aCotonou.com par CODIAS
Présidentielle béninoise : fin du vote et décompte des bulletins
Cotonou le 06 mars 2016. Les bureaux de vote dans les départements béninois de l’atlantique et du littoral ont fermé leurs portes et le décompte, au terme de l’élection présidentielle a commencé.
Comment


Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

Les dernières dispositions sont en train d’être prises, dans l’Alibori, pour le déroulement normal du scrutin du dimanche 8 janvier. Aidés des coordonnateurs d’arrondissement et de leurs adjoints, les points focaux communaux de la Cena mettent les bouchées doubles afin que les 511 618 potentiels électeurs attendus dans les 1428 postes de vote appelés à être ouverts dans le département, puissent accomplir leur devoir civique sans difficultés.
Dans l’Alibori, on espère 511 618 électeurs pour les 1428 postes de vote qui seront ouverts dans les 685 centres prévus. A elle seule, la commune de Banikoara va compter 466 postes. Viennent ensuite celles de Kandi et Malanville avec respectivement 290 et 244 postes de vote. A Gogounou, 199 postes seront mis à la disposition des populations pour exprimer leurs suffrages. Quant aux électeurs de Sègbana, ils se rendront, selon leurs quartiers ou villages, dans 129 postes. La commune de Karimama ferme la marche avec 100 postes de vote.
En effet, tout est fin prêt dans l’Alibori afin que les populations aillent aux urnes dimanche 8 janvier prochain. C’est l’assurance donnée par les différents points focaux communaux de la Cena envoyés dans le département. Depuis hier jeudi 5 janvier, ils sont occupés à réceptionner, puis à procéder à la répartition du matériel électoral lourd dans les différents arrondissements de leurs communes respectives.
En effet, que ce soit au niveau de Nakou Adam à Kandi, Razackou Moussa à Karimama, Tidjani Adio Daouda à Malanville et Karimou Sidi G. Alassane à Gogounou, sans oublier ceux de Banikoara et Sègbana, l’heure n’est plus au repos. On procède aux derniers réglages pour le déroulement normal de l’élection.
Commentaires