Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise de matériels pédagogiques au lycée technique agricole de KIKA
Publié le mercredi 22 janvier 2014   |  Ministère


Lancement
© Ministère par DR
Lancement des activités du Ministère de l`Enseignement Secondaire dans les tours administratives
Lundi 21 Octobre, Cotonou : Le Ministère de l`Enseignement Secondaire a officiellement rejoint ses nouveaux locaux dans les tours administratives Photo : Le ministre Alassane Djimba Soumanou saluant des élèves présents à la cérémonie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alassane SOUMANOU sort le lycée agropastoral de Kika de la précarité avec le don d’un important lot de matériels de dernière génération.

Le lundi 20 janvier 2014 restera gravé dans les annales de l’histoire pour les apprenants, enseignants et parents d’élèves du lycée technique Agropastoral de Kika dans la commune de TCHAOUROU. Apres plusieurs sollicitations restées infructueuses, le ministre de l’enseignement secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes a opté pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. A travers une cérémonie organisée dans la cour du lycée, un lot de matériel de dernière génération a été remis. Il s’agit entre autre des tracteurs, des théodolites, des semoirs, des égreneuses de mais, des mélangeurs pour la fabrication de provendes, des hertz, des compresseurs et autres matériels essentiels pour équiper l’infirmerie du lycée. Ce geste longtemps attendu n’a laissé personne indifférents. Dans son mot de remerciement Placide Armel KPEHOUNTO a salué un geste fort simple mais qui permet à toute une génération de bénéficier d’un savoir-faire de qualité à l’heure où le ministre Alassane SOUMANOU prône l’éducation avant tout. Pour ce représentant des enseignants, des actions de cette envergure permettent de doper le moral de ses collègues qui n’entendent pas prêter flan au mouvement de débrayage en cours dans le pays.

Bouraima MELYAS, président national de l’association des parents d’élèves des lycées ne se fera pas prier pour aborder dans le même sens. Au nombre des autorités morales présentes à cette cérémonie, le roi de Kika se fait facilement remarquer. Sa majesté GANGOUROU Souwanrou a béni le matériel remis et à féliciter le ministre Alassane SOUMANOU et a travers lui tout le gouvernement du Dr Boni YAYI pour tout se fait se fait à l’endroit des paisibles populations. Pour le ministre, cela entre dans la droit ligne de la vision du Chef de l’Etat de réduire considérablement de taux de chômage au sein de la jeunesse à travers une professionnalisation plus accrue. Il n’a pas manqué d’annoncer que pour cette année 2014, quatre nouveaux lycées techniques et une dizaine de centres de Formations professionnelle viendront étoffer la Carte Scolaire du Bénin.

 Commentaires