Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/législatives : fermeture des postes de vote pour le décompte des voix

Publié le lundi 9 janvier 2023  |  Xinhua
Élections
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Élections communales et municipales au Bénin.Quelques images dans un bureau de vote à Abomey-Calavi
Cotonou, le 17 mai 2020.Élections communales et municipales au Bénin.Quelques images dans un bureau de vote à Abomey-Calavi
Comment


Les postes de vote, qui ont ouvert dimanche à 07H00 heure locale (06H00 GMT) pour les élections législatives en vue d'élire les 109 députés pour le compte de la 9e législature du Bénin, sont fermés à 16H00 (15H00 GMT), a constaté Xinhua à Cotonou, capitale économique du pays.

Selon la loi électorale, les opérations de vote ont une durée de neuf heures après l'ouverture d'un poste de vote.

Dans certains arrondissements de Cotonou et dans d'autres parties du pays, les agents des postes de vote ont procédé au dépouillement du scrutin avant de convoyer les résultats provisoires vers la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Les opérations de vote se sont déroulées ce dimanche dans le calme, sans aucun incident majeur, avec une faible participation des électeurs par endroit, a rapporté la radio nationale.

Sur l'ensemble du territoire béninois, les électeurs ont accompli leur devoir civique en votant pour les candidats de leur choix, sous le regard des observateurs de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), de la plate-forme des organisations de la société civile béninoise et des représentants des sept partis politiques en lice.

En vertu du code électoral en vigueur au Bénin, les députes à l'Assemblée nationale seront élus au suffrage universel direct au scrutin de liste à la représentation proportionnelle pour un mandat de trois ans, contre le mandat des cinq ans auparavant, dans les 24 circonscriptions correspondant aux limites des départements. Fin

Commentaires