Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après le vote législatif du 8 janvier : « Au Chef de l’Etat, il revient l’honneur de cette fête » (K. Koutché)

Publié le lundi 9 janvier 2023  |  24 heures au Bénin
Komi
© aCotonou.com par DR
Komi Koutché, 2e secrétaire exécutif national adjoint du parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), ancien ministre d’État chargé de l’Economie, des finances et des programmes de dénationalisation, sous le régime Yayi
Comment


Komi Koutché, l’ex ministre béninois en exil, s’est prononcé sur le déroulement des élections législatives du dimanche 8 janvier 2023.
LIRE SA REACTION

Fier de mes compatriotes !

Notre peuple vient de révéler une fois encore au monde sa Maturité et sa Grandeur.

Bravo au peuple béninois pour son attachement à la démocratie.

Bravo à nos forces de l’ordre pour leur neutralité.

Bravo à elles pour être intervenues promptement pour interpeller les auteurs des cas de fraude, sans se préoccuper de ce que ces derniers sont de la mouvance ou de l’opposition.

Chères forces de l’ordre, merci et merci de prouver à nouveau le caractère républicain qui a toujours été le vôtre. Que vous nous avez manqués durant ces dernières années et nous sommes contents de vous revivre dans votre professionnalisme !!!!

Une nouvelle page de l’histoire de notre pays a commencé à être écrite ce jour. Nos valeureux compatriotes en charge des élections doivent lire le message du peuple et jouer loyalement leur partition dans la suite du processus.

Au Chef de l’Etat, il revient l’honneur de cette fête dont les Béninois ont rêvé longtemps et qu’ils ont eu l’occasion de vivre ce jour.

En tant que chef suprême de l’administration, vous devez faire échec à toute tentative de remise en cause de cette majorité qui se dessine clairement pour le peuple au prochain Parlement, à travers le parti Les démocrates.

Vous avez commencé à vous révéler aux Béninois comme un vrai père de la Nation à l’occasion de ces élections en vous démarquant pour une fois, des manœuvres des porteurs d’agendas “d’après Talon”, pour adopter la posture idéale de Père de la Nation qui devrait être la vôtre.

Vous ne devez pas laisser cette belle porte de l’histoire que vous semblez ouvrir, se refermer à votre nez du fait des agendas des autres car le peuple béninois vous a déjà gratifié du vôtre.

En plus, je sais que vous savez mieux que moi que le peuple béninois ne laissera jamais la majorité dont il est en train de se doter ce jour, porter entrave à vos programmes si tant est qu’ils sont en sa faveur.

Vive le Bénin qui gagne !!!

Le meilleur et tout le meilleur pour notre pays.

Dr. Komi Koutché
Commentaires