Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1217 du 22/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Après les élections à la CCIB : Les nouveaux élus consulaires convoqués, installation et élection du bureau à l’ordre du jour
Publié le mercredi 22 janvier 2014   |  L`événement Précis


La
© Autre presse par DR
La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Cec-Ccib)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est le samedi 25 janvier prochain que sera élu le président du nouveau bureau devant prendre les destinées de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) pour les cinq prochaines années. En prélude à cette élection, les 84 élus consulaires seront installés par la ministre de l’industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises (MICPME), Naomie Azaria en personne. Dès ce jour, mercredi 22 janvier, tous les élus consulaires rentreront en possession de leur convocation. A la date d’aujourd’hui, il faut préciser que trois candidats, seulement, sont dans les startings block pour la présidence de la CCIB. Il s’agit de Jean-Baptiste Satchivi de la liste SAPHIR et du secteur Commerce, de Bernard Nadjo de la liste ALLIANCE GECIB AIDA et de la seule femme, Adéoti Saratou Ayoka de la liste IMOLE du secteur Service.

Des cadres méritants

Au sujet de la fin de la longue crise ayant secoué la Ccib, les mérites de certains hommes tapis dans l’ombre doivent être reconnus. Il s’agit, notamment, de l’avocat Filbert Béhanzin et du conseiller technique juridique du Micpme (Ctj/ Micpme), vice-président de la commission électorale consulaire (Cec), Djoulé Sabi Boum. Tous ont mis leurs expertises et expériences en jeu durant cette crise qui a connu son dénouement avec Naomie Azaria dont les efforts continuent d’être salués. Si les différents protagonistes sont parvenus à fumer le calumet de la paix en dépit des nombreux recours adressés à la Cour suprême, c’est également en raison de leur disponibilité à accompagner le gouvernement. Me Béhanzin a démontré son endurance tout au long de la crise en donnant les meilleurs conseils au gouvernement. Pour sa part, le Ctj/Micpme a fortement manifesté l’implication du Ministère qui a maîtrisé la situation du début jusqu’à la fin.

Emmanuel GBETO

 Commentaires