Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: tentatives de déstabilisation au MPL après les élections, le Directoire monte au créneau

Publié le lundi 16 janvier 2023  |  beninwebtv.com
Législatives
© Autre presse par DR
Législatives 2023 au Bénin: la proposition du MPL pour réduire le chômage
Comment


Le Directoire du Mouvement Populaire de Libération (MPL) a réagi à la sortie de certains militants appelant à la démission du président Expérience Tèbè. Dans un communiqué publié ce lundi, les responsables du parti ont qualifié ces agissements de « tentatives de déstabilisation » et annonce des mesures contre les frondeurs.

Malaise au sein du parti MPL au lendemain des élections législatives du dimanche 08 janvier 2023. Suite à la fronde engagée par certains militants, candidats malheureux aux législatives passées, le Directoire est monté au créneau. « Il nous ai revenu de constater depuis quelques heures des tentatives de déstabilisation du parti MPL. Des manœuvres dans ce cadre sont entreprises par une poignée de militants, ceci pour porter atteinte à l’honorabilité du président du parti et pour saper les multiples acquis enregistrés par notre jeune parti à l’issue de sa participation aux législatives de janvier 2023 », lit-on dans le communiqué signé d’Expérience Tèbè.

Face à la manœuvre, les responsables du parti vont vigoureusement réagi. A cet effet, des mesures sont annoncées à l’encontre les meneurs. En attendant, Expérience Tèbè rassure les militants et militantes et les invite à la sérénité.

Des accusations contre Expérience Tèbè
Dans leur déclaration, les frondeurs accusent le président du MPL de gestion opaque et unipersonnelle de la participation du parti aux élections législatives. Ils sont également contre la méthode du président dans la gestion du parti au plan humain et financier.

Pour rappel, au soir du 08 janvier dernier, le parti MPL est sorti des élections avec 1,28% des suffrages exprimés. N’ayant pas atteint la barre des 10% exigés, le parti n’a pas été retenu pour le parti des 109 sièges parlementaires.
Commentaires