Le Centre Africain des Relations Internationales et Stratégiques (CRISA) a remis ce mardi 24 janvier 2023 son rapport final, au Président de la Cour constitutionnelle, Mr Razaki AMOUDA ISSIFOU. Un rapport sanctionnant sa mission d’observation électorale des législatives de 2023 au Bénin.
Le Centre Africain des Relations Internationales et Stratégiques (CRISA) a achevé son travail et remis son rapport au Président Razaki AMOUDA ISSIFOU, qui se base sur des faits au sujet desquels ses membres se sont renseignés. Lors de son entretien avec le Président de la Cour constitutionnelle, le Chef de la Mission a fait le résumé du rapport et que les élections législatives se sont déroulées dans un climat de calme et de sérénité. Il se félicite du climat général de paix dans lequel cette échéance électorale s’est déroulée et en appelle au sens civique élevé du peuple et des acteurs politiques béninois. Et aux partis politiques de recourir aux voix légales en cas de contestation éventuelle des résultats provisoires.
En retour, le Président de la Cour constitutionnelle a assuré ses hôtes que ce rapport fera l’objet d’un suivi pour le bon déroulement des élections à venir.
A rappeler que le Centre Africain des Relations Internationales et Stratégiques est en mission conjointe avec la Coordination de la Plateforme des ONG et Associations Africaines pour la Promotion de la Démocratie et de la Bonne Gouvernance (PLA.FOND).