La Cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé a rencontré, lundi 23 janvier, les maraîchères et transformatrices de produits agricoles de la préfecture de Tchamba, ceci, après le lancement des travaux de réhabilitation de la route nationale N°14 Sokodé-Tchamba-Kambolé-Frontière Bénin.
Cette rencontre a permis au Premier ministre de se rapprocher des acteurs agricoles de la préfecture et d’échanger avec eux sur leurs conditions de vie et de travail. C’était également l’occasion pour Mme Tomégah-Dogbé de les entretenir sur la vision du chef de l’Etat pour l’épanouissement de toutes les couches socioprofessionnelles du pays.
« Pour qu’un pays se développe, il faut un homme, une vision, des hommes et des femmes pour mettre en œuvre cette vision (…) la vision du chef de l’Etat, c’est un Togo en paix, un pays stable, qui évolue sur la voie du développement », a-t-elle déclaré.
Le Premier ministre a, profité de l’occasion, pour féliciter les maraîchères pour les avancées considérables enregistrées dans leurs activités de transformation des produits agricoles depuis la mise en place des facilités financières visant à accompagner les activités génératrices de revenus.
Après ces échanges, le Premier ministre et sa suite se sont rendus à l’usine de transformation de l’anacarde « Cajou Espoir » implantée dans la localité depuis 2004.
Cette visite a permis à Mme Tomégah-Dogbé de s’enquérir des différentes étapes de transformation de la noix de cajou, des conditions de travail des employés et de l’impact environnemental de cette usine dans le milieu.