Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Écriture et recherche de financement des projets agricoles: L’Ong Fokou Pèré outille plusieurs jeunes entrepreneurs agricoles

Publié le jeudi 26 janvier 2023  |  Matin libre
Location
© Autre presse par DR
Location de terres agricoles en milieu rural au bénin:toviklin, les femmes dans l’étau de la tradition
Comment


Les capacités de plusieurs jeunes entrepreneurs agricoles de la commune de Parakou ont été renforcées en écriture et recherche de financement des projets agricoles. Initiée par l’Ong Fokou Pèré, cette formation a eu pour cadre le centre de formation de l’Ong sis au quartier Yokossi 2, le mercredi 25 Janvier 2023.



Permettre aux jeunes entrepreneurs agricoles formés dans le centre de formation de l’Ong Fokou Pèré de disposer des rudiments nécessaires pour la rédaction des projets bancables et surtout leur montrer comment rechercher et obtenir les financements desdits projets. Tel est l’objectif visé par l’Ong Fokou Pèré en décidant de l’organisation de cette formation. C’est Cyrille Djowamon, doctorant en économie rurale, qui a assuré la formation des jeunes entrepreneurs agricoles sur l’écriture et le financement des projets agricoles. Il a passé en revue avec les participants les techniques d’identification, de planification, de réalisation, du suivi-évaluation des projets agricoles. Il a insisté sur le contenu des différentes parties d’un projet agricole. Il n’a pas manqué de leur montrer les astuces afin d’obtenir le financement de leur projet. Les sources de financement et les différents paramètres à maîtriser pour décrocher des financements.

Michel Dakou, le responsable au développement et à la coopération de l’Ong Fokou Pèré a indiqué que la formation des jeunes entrepreneurs agricoles vise à doter ces derniers des outils nécessaires pour bien rédiger leurs projets agricoles afin de décrocher des financements.

Il est à noter que le centre socio-éducatif d’orientation et d’insertion des jeunes Fokou Pèré est une initiative de l’Ong du même nom qui se positionne comme une deuxième chance de réussite aux jeunes déscolarisés des établissements scolaires. Le centre vise la lutte contre la délinquance juvénile en offrant des formations aux jeunes dans les domaines de l’entrepreneuriat agricole, de la construction bâtiment et du secrétariat-graphisme.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori
Commentaires