Ils sont venus de plusieurs horizons. Les enfants en situation de rue et en situation difficile de plusieurs centres à savoir la passerelle de Missérété, l’Oasis Bénin de Tokpota à Porto-Novo, Terres rouges, centre Citoyen des rues, centre Maman marguerite, espace Saint Egidio, Centre de promotion sociale de Xwlacodji, CPS Vedoko et ONG Adinanvo de Cotonou ont passé des instants magiques. L’objectif étant de leur offrir une occasion de partage, d’échanges et d’apprentissage dans un environnement convivial. Ceci à travers deux (02) jours de colonie au séminaire saint Jean Eudes et une journée socioéducative à Canal Olympia. Plus de 400 enfants étaient concernés par cette activité. Tout a commencé par le camp des jeunes filles victimes d’abus du centre La Passerelle et du foyer Oasis qui s’est déroulé au séminaire Saint Jean-Eudes d’Atrokpocodji. Elles ont eu l’opportunité au cours de cette activité, de visiter l’Assemblée Nationale. Sur place, elles ont tout appris sur la fonction de député et ont visité les bureaux des parlementaires.
De retour sur le lieu du camp, elles ont suivi plusieurs communications portant, entre autres, sur le savoir-vivre en société, les droits fondamentaux des enfants, l’éducation sexuelle.
La journée socio-éducative fut riche en découvertes et en émotions. La visite de l’esplanade des Amazones, la séance cinéma à Canal Olympia et la rencontre avec Djanabou Mahondé, représentante de l’UNICEF au Bénin ont constitué les temps forts de cette journée qui s’est achevée par les jeux et la distribution de cadeaux.
Créée en 2018, Shine Together est une association qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des enfants en situation difficile en général, et des enfants de rue en particulier. Elle s’articule autour de quatre projets : le Shine restau du cœur, le Shine collecte de vêtements, le Shine Educ et le Shine social.