"Plus jamais ça !". Tel est la réaction du gouvernement béninois, à travers son porte-parole qui a traduit un "prompt rétablissement" aux blessés du drame de Dassa-Zoumè. Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, qui a souhaité "Paix aux âmes des disparus", a également formulé un mot de compassion à la douleur des nombreuses familles affectées et dont certaines ne le savent peut-être pas encore.
Faut-il le souligner, le Président de la République, Patrice TALON, a dépêché sur les lieux les ministres chargés des Transports et de la Sécurité. Le chef de l’Etat et son gouvernement ont promis de donner une suite à ce drame afin que cela ne se reproduise plus, et que les nombreuses vies perdues ne soient pas vaines.
Pour rappel, plus d’une vingtaine de personnes ont perdu la vie et une quinzaine d’autres blessées dans un grave accident de la circulation dans la commune de Dassa-Zoumè? ce dimanche 29 janvier 2023. L’accident impliquant un bus de la société de transport routier Baobab Express en partance pour Cotonou et un camion a provoqué un incendie géant en face du village SOS.