Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réussite de la 1ere édition du Fejem: Pas sans Canal+ Bénin

Publié le lundi 30 janvier 2023  |  Matin libre
Échanges
© Autre presse par Dr
Échanges de civilités entre Asalfo, Lionel Talon et Luc Atrokpo
Comment


Cotonou et Bohicon ont effectivement accueilli avec faste du 27 au 29 janvier 2023, la première édition du Festival de la jeunesse et de la musique (Fejem). Démarré par une Conférence de presse à Cotonou, ce festival premier du genre et qui est à sa première édition a pris fin par un concert gratuit qui a réuni des milliers de jeunes. Comme à l’accoutumée, Canal+ Bénin, partenaire de l’événement n’a pas manqué de contribuer à sa réussite.



Les rideaux sont désormais tombés sur la première édition du Fejem. Organisé par la Fondation Luc Sètondji Atrokpo (Lsa) en collaboration avec la Fondation Magic System, ce festival se veut novateur et inspirant. À l’ouverture, tout a commencé par une Conférence de presse, organisée à la plage Fidjrossè de Cotonou. Elle a réuni toutes les parties concernées, à l’instar de plusieurs autorités politico-administratives. Après les mots de bienvenue du Chef de terre, Chef du douzième arrondissement de Cotonou, le Maire Luc Atrokpo a, dans son adresse, remercié tous les partenaires dont Canal+ Bénin. Des partenaires grâce à qui, l’événement a été pour lui chose effective. En revenant sur les objectifs de ce festival, le Président de la Fondation Lsa a rappelé le thème de cette première édition qu’est << Entrepreneuriat et employabilité des jeunes >>. Mieux, il a profité pour lever un coin de voile sur les ambitions du Fejem. À l’entendre, le festival servira de forum pour présenter les programmes et politiques d’emploi du gouvernement ainsi que pour former les jeunes. << L’objectif principal du projet est de : favoriser le développement des talents du peuple béninois dans le sport, la musique, la danse, etc. créer des espaces hybrides et des opportunités de collaboration pour les artistes nationaux et étrangers et offrir des opportunités de formation et des bourses pour les jeunes. La programmation artistique de l’édition 2023 du Fejem est composée de Magic System de la Côte d’Ivoire, Débordo Leekunfa de la Côte d’Ivoire, Toofan du Togo et des valeureux et talentueux artistes du Bénin que sont Zeynab, Fanicko, Vano Baby, Sessimè, Wédémin Star, Djohou, Limac Jouvet, Ayodélé >>, a-t-il évoqué, tout en soulignant que le Fejem sera pour le Bénin, ce qu’est le Femua pour la Côte-d’Ivoire. En procédant à l’ouverture officielle de cette première édition du Fejem, la Ministre des affaires sociales et de la microfinance a laissé entendre que le gouvernement, à travers son programme d’actions, a mis en place de nombreux projets pour l’épanouissement de la jeunesse. Et à travers cette initiative, la Fondation Lsa s’inscrit, à l’entendre, dans la même dynamique que le gouvernement béninois. C’est l’instant pour l’autorité ministérielle de remercier à nouveau cette Fondation et ses partenaires pour tout ce qu’ils font à l’endroit de la jeunesse béninoise. << Ce festival que nous lançons aujourd’hui rentre également dans le cadre des mêmes objectifs et viendra renforcer les autres actions déjà menées par la Fondation Lsa >>, souligne-t-elle. Elle n’a pas manqué de réitérer tout le soutien et l’accompagnement de son ministère, pour la réussite totale de cet événement qui se veut désormais annuel.

Pas sans Canal+ Bénin

Comme à ses habitudes, Canal+ Bénin ne marchande pas son soutien à toute initiative mettant en lumière la jeunesse. En ce qui concerne le Fejem, le Groupe a ainsi répondu à l’appel de la Fondation Lsa, en se positionnant comme un des partenaires. À en croire Barnes Pemen Vidjannagni, responsable communication, Canal+ Bénin est heureux d’accompagner le Fejem. <>, a-t-elle estimé.
Commentaires