Une scène d’horreur s’est produite dans l’après-midi d’hier dimanche 29 janvier, à quelques mètres du rond-point central de la ville de Dassa. Il s’agit d’un bus de transport en commun de la compagnie Baobab en provenance de Parakou avec des passagers à bord, qui a complètement brûlé.
C’est devant le siège de Sos Village d’enfants de Dassa qu’est survenu le drame. Il s’agit d’une collision entre le bus de transport en commun et une camionnette transportant des oranges. Un choc frontal violent qui a instantanément provoqué le feu entre les deux véhicules qui ont complètement brûlé.
Le bilan sur le nombre de morts n’est pas encore connu. Ce qui est sûr, les deux véhicules entrés en collision avaient tous des passagers à bord. Et les témoins du drame disent n’avoir vu personne échapper aux flammes incandescentes.
Une chose est certaine, le drame d’hier a coûté la vie à plusieurs passagers, que ce soit dans le bus ou dans la camionnette. Les heures à venir situeront sur le nombre exact de victimes de cet accident ainsi que les causes de ce drame.
Suite à cet accident, il est à signaler que la circulation a été paralysée sur l’axe Savè-Dassa. L’intervention des forces de sécurité a permis de libérer le tronçon afin de favoriser la reprise du trafic. Les choses sont revenues à la normale même si les carcasses du bus occupent encore un flanc de ce tronçon au niveau de Dassa.