Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

après 19 ans passés aux etats-unis d’amérique : rabby slo en concert à cotonou le 11 mars

Publié le lundi 6 fevrier 2023  |  Fraternité
après
© Autre presse par DR
après 19 ans passés aux etats-unis d’amérique : rabby slo en concert à cotonou le 11 mars
Comment


19 ans après son départ du Bénin, Wilfrid Houwanou alias Rabby Slo sera de retour au bercail le dimanche 05 février 2023 pour un concert, le 11 mars prochain, en hommage aux femmes.

Immigré aux États-Unis depuis 2004, et résidant à New York, l’artiste béninois Rabby Slo sera de retour sur la terre de ses aïeux le dimanche 05 février 2023. Il sera sur scène le 11 mars afin de rendre hommage à la femme dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme (JIF).
Parti du Bénin à un moment où sa carrière avait le vent en poupe, Wilfrid Houwanou alias Rabby Slo était très adulé par le public béninois à cause de la profondeur des messages de ses morceaux. La pertinence de ses messages, sa proximité avec le quotidien des populations, sa philosophie basée sur le réconfort, le courage et l’espoir ont vite fait de le hisser au hit parade de la musique béninoise.
C’est en 1998 que ce compositeur, interprète, producteur et entrepreneur se révèle au public béninois avec son premier album, « Enangnon » qui a connu un grand succès. Le public l’a très vite adopté, et cette estime a lancé la carrière de ce jeune artiste qui a très tôt appréhendé les réalités du showbiz africain.
Avant son départ pour les Etats-Unis d’Amérique, Rabby Slo avait quatre albums à succès à son actif. Il s’agit notamment, de « Enangnon », « Djogbe », « Mahu–Mahu » et « Séwouê ». Fort de son succès, le chanteur avait effectué de nombreuses tournées nationales, africaines et même européennes. Sa musique suscitait beaucoup d’engouement et il était perçu comme une fierté nationale pour bien de ses fans. Mais malgré cet essor professionnel et toutes les perspectives qui s’offraient à lui pour l’épanouissement de sa brillante carrière, Rabby Slo, contre toute attente, troque son succès fulgurant contre une immigration américaine, hypothéquant sa carrière et laissant derrière lui des milliers de fans. « Quand votre rêve ne vous permet plus de dormir la nuit et que vous êtes constamment hanté par une voix intérieure de plus en plus dominante tous les jours, vous comprenez que les grandes décisions de votre vie, vous devez les prendre seul et les assumer en toute responsabilité. Je suis parti du Bénin, parce que j’étais convaincu que j’avais une mission à accomplir dans ma vie, et pour y arriver, il me fallait sacrifier ce que j’avais déjà l’intention d’avoir réussi. Il faut oser perdre pour gagner. Mon objectif était d’aller approfondir mon art », explique l’artiste.
« Cela valait la peine de tout sacrifier »
A New York, Rabby Slo a entrepris une formation musicale à Hochstein School of music & dance. Il a suivi une initiation à la composition et à l’écriture de la musique de film et de programmes de télévision.
L’artiste est actuellement, propriétaire de l’un des meilleurs Studios Recording où il produit de la musique pour film et TV sous le label « Replay4life music ». Depuis quelques années, son studio réalise de nombreuses chansons pour des émissions de télévision aux États-Unis avec les plus grands Publishers de TV show, comme, kadashians, MTV real Word et bien d’autres. C’est dans ce studio qu’il réalise l’essentiel des travaux de ses œuvres. Mieux aguerri, Rabby Slo lance bientôt sa carrière internationale, par un featuring avec la chanteuse nigériane Teni. Le chanteur béninois pense que cela valait donc la peine de tout sacrifier et de partir, afin de revenir parfaire son sacre.
« Aujourd’hui, j’apporte à ma musique, la perfection, l’amour du travail bien fait et mieux, j’arrange et produis ma musique. Donc, l’amateurisme n’a plus sa place dans ma carrière », déclare le chanteur qui entend vouloir déployer dans son pays, tout un arsenal de matériels de formation afin d’identifier une jeune élite qui participera à un programme de formation et de production, susceptible d’imprimer une nouvelle dynamique dans la démarche professionnelle des jeunes artistes béninois. « Je veux apporter ma touche à la restructuration du secteur musical au Bénin. Je suis porteur d’un grand projet novateur et révélateur des talents cachés du Bénin », soutient le chanteur. Pour célébrer son retour au bercail, Rabby Slo annonce sa toute première parution scénique, le 11 mars prochain au centre Majestic à Cotonou à travers un premier concert live.
Commentaires