Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des Béninois rendent hommage aux victimes d’un accident de dimanche dernier

Publié le lundi 6 fevrier 2023  |  Xinhua
Football
© Autre presse par DR
Football : Samuel Eto’o victime d’un violent accident de la route, le joueur souffre d’un traumatisme crânien
Comment


Une centaine de Béninois ont, à travers une marche silencieuse dans les rues de Cotonou, rendu hommage à leurs concitoyens victimes de l'accident tragique survenu dimanche dernier à Dassa-Zoumè, qui avait causé la mort de 20 passagers et fait 24 blessés graves, a constaté dimanche un correspondant de Xinhua dans la capitale économique béninoise.

Une centaine de Béninois habillés en chemise blanche et en pantalon noir, tous consternés avec des regards attristés, les mains dans les mains, sont partis du carrefour Erivan pour rejoindre la place du Souvenir, soit un parcours d'environ cinq kilomètres. Ils ont sillonné ce tronçon des rues de Cotonou avant d'aller déposer des roses blanches au pied du monument aux morts pour exprimer leur compassion, leur émotion et surtout leur élan citoyen à l'égard des victimes de cet accident, et adresser leurs condoléances aux familles éplorées.

"Cette marche blanche dénote non seulement la compassion que nous avons pour nos compatriotes victimes de ce drame, mais aussi le fait de savoir que notre vivre-ensemble doit être soudé dans les moments les plus douloureux, que nous puissions nous ressourcer et de savoir que nous formons une nation unique", a confié Wenceslas Mahoussi, enseignant chercheur en communication à l'Université d'Abomey-Calavi.

Pour sa part, Inès Kotinguan, l'initiatrice de cette marche, pense qu'il fallait organiser un tel évènement pour partager la douleur que les parents des victimes ont vécue depuis ce drame.

"Pour moi, depuis ce drame il y a une semaine, la douleur était trop grande, l'émotion était forte et je pense que chaque Béninois a ressenti ce que j'ai ressenti pour initier une telle marche", a-t-elle indiqué.

Selon un communiqué gouvernemental, le drame survenu à Dassa-Zoumè, une commune située à environ 250 kilomètres au nord de Cotonou, a été occasionné par un car de transport en commun en provenance de Parakou et à destination Cotonou avec à son bord 45 passagers d'une part, et un camion-grue transportant un groupe électrogène d'autre part.
Commentaires