Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Concours de beauté pour les sourdes: Amissath Boukari remporte la couronne de Miss Grain d’espoir

Publié le lundi 6 fevrier 2023  |  Matin libre
Concours
© Autre presse par dr
Concours de beauté pour les sourdes: Amissath Boukari remporte la couronne de Miss Grain d’espoir
Comment




La cérémonie consacrant la remise des trophées pour le compte de la 1ere édition du concours de beauté a eu lieu le samedi 04 février 2023 au Centre communautaire EYA d’Akpakpa. Au terme de la cérémonie, Amissath Boukari a remporté la couronne Miss Grain d’Espoir.



Elle a remporté la couronne de Miss Grain d’Espoir. Elle, c’est Amissath Boukari. En plus de la couronne, elle a encore bénéficié d’autres prix et une attestation. Les dauphines en ont reçu également des attestations et des prix. En effet, ce concours organisé par l’Ong e-Contribute n’est pas le fait du hasard. A en croire la présidente de cette ONG et promotrice de ce concours, Faoussiath Allabi, tout est parti de la marginalisation de ces personnes handicapées notamment les sourdes dans le monde social en général et surtout dans le domaine professionnel. En organisant un tel concours, elle entend promouvoir l’intégration harmonieuse des personnes handicapées sur tous les plans. Ce concours, selon elle, a reçu un écho favorable de la part de ces filles sourdes. » Elles étaient au départ 23 candidates mais ont été retenues par la suite », a dit la présidente de l’ONG e-Contribute. Avant d’en arriver à la finale de ce concours, les candidates retenues ont suivi une formation de trois (03) mois qui a pris fin en décembre passé. Parmi ces filles sourdes, il y a des élèves et d’autres qui sont en ateliers. Présent à cet événement, le Directeur de Master Class International Djarra Moussa, un des sponsors, a souligné qu’il est important de porter la voix de ceux qui ne parlent pas. C’est pour cela d’ailleurs qu’il a décidé de soutenir l’évènement qui est à sa première édition.

Très fière de la couronne et des cadeaux, la Miss Grain d’Espoir a saisi l’occasion pour faire part de son projet. Cette dernière entend promouvoir la langue des signes. Au regard donc de cette volonté de la Miss, la présidente de l’Ong e-Contribute a invité les personnes de bonnes volontés à leur emboîter le pas pour pouvoir soutenir cette fille.

Boniface K. (Coll.)
Commentaires