En mars prochain, les Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte-d’Ivoire 2023 seront aux étapes des 3e et 4e journées. Occasion pour plusieurs pays d’accueillir des rencontres à domicile.
Tous les pays ne bénéficieront de ce privilège pour faute d’infrastructures répondant aux normes internationales dans leurs pays respectifs. Mais le Maroc, seconde patrie de tous les Africains est là pour les faire sentir chez eux. Ceci, grâce à son hospitalité, ses infrastructures hôtelières, stades d’entraînement, de match et les pelouses de haut standing.
Ainsi, le Maroc grâce à ce dispositif va abriter plusieurs rencontres des éliminatoires de la CAN 2023. Il s’agit de trois affiches notamment les matches Burkina-Faso # Togo ; Gambie # Mali et Guinée Bissau # Nigéria. Ces rencontres sont la preuve que le Maroc offre des meilleures conditions aux pays qui en demandent. Il reste ouvert à toutes possibilités de rencontres internationales de grande envergure.
D’ailleurs, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est l’une des rares Fédérations qui est ouverte aux autres nations quand le besoin se fait sentir. Pour exemple, la FRMF a une bonne collaboration avec les autres Fédérations africaines sœurs.
Mieux, les infrastructures hôtelières au Maroc répondent à toutes les demandes et peuvent accueillir toutes sortes de délégations. A titre illustratif, le Maroc abrite actuellement les grandes équipes du monde entier à l’image du Real de Madrid d’Espagne, Flamengo du Brésil, dans le cadre de la Coupe du monde des clubs champions de football. C’est dire tout simplement que le Maroc est un pays de football, capable d’abriter toutes les rencontres du monde entier. Il suffit juste qu’on lui en donne l’opportunité pour qu’il crée la sensation.