Le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 08 février 2023 sous la présidence du Président de la République Patrice TALON. Lors de cette réunion, plusieurs mesures ont été annoncées pour optimiser les activités du gouvernement.
Parmi ces mesures, la Société Béninoise de Production d’Électricité (SBPE) a été choisie comme acheteur principal d’énergie électrique sur le territoire national. Cette décision a été prise pour une meilleure gestion de l’empreinte carbone de l’électricité et pour garantir des tarifs compétitifs aux distributeurs. En tant qu’acheteur principal, la SBPE aura la responsabilité de la disponibilité efficiente de l’énergie électrique sur les réseaux de distribution, par sa production propre ou par l’achat d’énergie produite par des producteurs indépendants.
Le Conseil des ministres a également annoncé des nominations au niveau du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération et du Ministère de l’Énergie. Ces nominations permettront de renforcer les activités de ces ministères.