Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : le gouvernement béninois soutient la pisciculture avec la remise de nouveaux matériels

Publié le jeudi 9 fevrier 2023  |  aCotonou.com
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche, Monsieur Gaston Cossi DOSSOUHOUI a effectué une descente au Port Autonome de Cotonou
Le mercredi 4 avril 2018, le Ministre de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche, Monsieur Gaston Cossi DOSSOUHOUI a effectué une descente au Port Autonome de Cotonou pour constater le débarquement de l`engrais céréale NPK spécialement conçu pour la formule sur le maïs. C`est 33.000 tonnes de NPK qui sont en train d`être débarquées, ensachées en même temps et convoyées vers les magasins des producteurs pour le compte de la nouvelle saison agricole
Comment


Le Ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Gaston Cossi DOSSOUHOUI, a remis des matériels roulants et des équipements piscicoles à une soixantaine de pisciculteurs béninois dans le cadre du Projet de vulgarisation de l'aquaculture continentale (PROVAC 2). A travers de don fait ce mercredi 8 février 2023, le gouvernement vise à renforcer les capacités techniques des pisciculteurs et à augmenter la production locale de poisson pour réduire les importations.

Les bénéficiaires ont reçu 12 tricycles 4x4 pour faciliter le transport des intrants, 10 pirogues pour le déplacement sécurisé des produits, 135 gilets de sauvetage pour les pisciculteurs exploitant les cages et 100 poches de filet pour les producteurs d'alevins et de poissons marchands.

Le Ministre a souligné l'importance de produire localement pour garantir la qualité de ce que nous consommons et a remercié le Chef de l'Etat pour son engagement en faveur de ce secteur. Le Directeur des pêches halieutiques, Aron BRITO, a également salué les efforts du gouvernement pour renforcer les capacités techniques des pisciculteurs. Les bénéficiaires ont promis de bien utiliser le matériel et les équipements pour atteindre les ambitions du gouvernement.

L.L
Commentaires