Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

« Bonne Gouvernance Financière : L’Allemagne accompagne le Togo avec 9,5 millions d’euros

Publié le vendredi 10 fevrier 2023  |  afreepress.net
Grève
© Autre presse par DR
Grève au ministère de l’Economie et des Finances: Les travailleurs paralysent l’administration pour diverses raisons
Comment


Le projet de « Bonne Gouvernance Financière », a été lancé jeudi 9 février 2023 à Lomé par le ministère de l’Economie et des Finances.

Prévu pour une durée de 3 ans, ce projet financé par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), à hauteur de 9,5 millions d’euros pour une période de trois ans, ce projet vise à soutenir les efforts du gouvernement togolais dans l’amélioration de la gestion des finances publiques.

En lançant officiellement ce projet, le Secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances AKAYA Tchassow Kpobie a relevé les progrès enregistrés dans le domaine de la gestion des finances publiques notamment le cadre juridique et institutionnel relatif à la passation de la commande publique et au contrôle des finances publiques.

« Afin de maintenir ce rythme d’amélioration continue, le gouvernement avec l’appui de ses partenaires a, une fois encore, réalisé une nouvelle évaluation PEFA en 2022 et le rapport est en cours de finalisation. A cet égard, le projet Bonne Gouvernance Financière (GFG) d’un montant de 9,5 millions d’euros, financé par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) pour une période de trois ans, vient à point nommé pour soutenir le gouvernement dans cette recherche continue de l’efficacité dans la gestion des finances publiques », a-t-il rappelé.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative du G20 « Compact with Africa », le Togo a conclu un nouveau partenariat avec l’Allemagne en juin 2021. Ce partenariat selon le ministère de l’économie et des finance cible trois (03) domaines de coopération stratégique à savoir : l’amélioration du climat des affaires ; le renforcement de performance agro-industrielle et de ses chaînes de valeur ; et la promotion de la bonne gouvernance et du développement des territoires.
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Dans le sous-dossier