La pollution de l'air représente la deuxième cause de mortalité en Afrique. Pour les conducteurs de moto-taxi, le risque lié aux gaz d'échappement est élevé, informe le Guardian. Mais l'arrivée sur le marché de deux-roues électriques - motos et scooters - pourrait remédier en partie à ce problème.
250.000 : c'est le nombre de conducteurs de moto-taxi au Bénin, petit pays d'Afrique de l'Ouest entouré par le Togo, le Burkina Faso, le Niger et le Nigéria. En effet, la plupart des Béninois préfèrent se déplacer en deux-roues, comme l'a constaté une journaliste du Guardian sur place.
Mais pour tous ces chauffeurs comme pour la population en général, le trafic routier génère une pollution de l'air qui peut s'avérer fatale. Ainsi, la pollution atmosphérique représente la deuxième cause de décès en Afrique. Sur ce continent, environ 1,1 million de personnes sont mortes prématurément de maladies liées à la pollution atmosphérique - pathologies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, maladies pulmonaires obstructives chroniques et cancers du poumon - en 2019.... suite de l'article sur Autre presse