Plan d’Aménagement Opérationnel et Résilient de la bande côtière : Le ministre José TONATO invite les promoteurs de bars et restaurants à la coopération
Le ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, José TONATO, a rencontré le vendredi 10 février 2023, à la salle Fleuve Jaune du MAEC, les promoteurs de bars et de restaurants installés le long des plages de Togbin et de la plage de Fidjrossè (section Marie Stella et Adounko).
Cette entrevue, qui s’inscrit dans le cadre de l’élaboration d’un Plan d’Aménagement Opérationnel et Résilient de la bande côtière, a été marquée par la présentation du projet d’aménagement de la bande côtière aux promoteurs. Le ministre José TONATO a invité les occupants du périmètre concerné à libérer la plage ainsi que les berges lagunaires pour un démarrage effectif des travaux.
Par ailleurs, le ministre s’est voulu rassurant sur les préoccupations de ses interlocuteurs. Il a assuré les tenanciers de bars et restaurants qu’une relocalisation provisoire au cas par cas serait opérée dans la mesure du possible.
Notons que des aménagements urbains tels qu’une piste cyclable, une promenade piétonne et des points kilométriques seront bientôt réalisés sur la plage entre les résidences Marie Stella et Adounko. Le plan d’aménagement inclut également des aménagements routiers, la préservation de l’environnement et une réserve foncière pour les investissements privés d’activités de loisirs et de détente. Les autorités locales, les maires et les responsables du cadre de vie sont impliqués dans ce projet qui améliorera la bande côtière