Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet d’Urgence pour le Renforcement de la résilience des acteurs du secteur agricole (PUR-ZEDAGA): la BOAD et le Bénin signent un accord 25 milliards de francs Cfa

Publié le mardi 14 fevrier 2023  |  aCotonou.com
Projet
© aCotonou.com par Dr
Projet d’Urgence pour le Renforcement de la résilience des acteurs du secteur agricole (PUR-ZEDAGA): la BOAD et le Bénin signent un accord 25 milliards de francs Cfa
Comment


En visite au Bénin, Serge EKUE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), a été reçu en audience par le Ministre Aurélien Agbenonci, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, ce lundi 13 février 2023. Une visite dite de “courtoisie” qui s’est soldée par la signature à hauteur de 25 milliards de francs CFA d’un accord entre la BOAD et le gouvernement.

Ce financement, rapporté par le confrère 24H au Bénin, s’inscrit dans le cadre du Projet d’Urgence pour le Renforcement de la résilience des acteurs du secteur agricole (PUR-ZEDAGA).

Au menu de la rencontre entre les deux personnalités, le suivi des projets financés par l’Institution. En outre Serge Ekué et le Ministre Aurelien Agbenonci ont dressé le bilan de la Coopération entre l’institution financière sous-régionale et le Bénin.

A titre d’information, le Projet d’Urgence pour le Renforcement de la résilience des acteurs du secteur agricole a été mis en place afin d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages d’ici fin 2024. Ce projet vise à relancer les activités agricoles autour des filières à haut impact, telles que le maïs, le riz et les produits maraîchers, en fournissant aux producteurs des intrants agricoles à prix subventionnés. En outre, le projet cherche à diversifier les revenus des paysans en introduisant des noyaux de géniteurs améliorés de volailles et de petits ruminants dans les élevages. Le Projet d’Urgence vise également à renforcer les capacités entrepreneuriales de 1 240 petits producteurs et de 65 groupements féminins, afin de favoriser la création d’emplois et de stimuler la croissance économique dans les zones rurales.


LL
Commentaires