Les membres du Comité Exécutif de La Fédération Béninoise de Football (FBF) se sont réunis ce mardi 14 février 2023 au siège de l’institution à Porto-Novo. Entre autres sujets abordés, le recrutement d’un sélectionneur des Ecureuils du Bénin.
Selon le confrère L’EVENEMENT NIGER, la FBF a décidé de nommer le franco-allemand Gernot Rohr en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale senior des Ecureuils du Bénin. Les négociations en cours devraient aboutir d’ici la fin de ce mois de février. Si tel est le cas, il remplacerait Moussa Latoundji, qui a assuré l’intérim de l’ancien entraîneur, Michel Dussuyer.
Âgé de 69 ans, Gernot Rohr est un entraîneur chevronné qui a déjà dirigé plusieurs équipes africaines, notamment le Burkina Faso, le Niger et surtout le Nigeria avec lequel il a remporté une médaille de bronze à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte. Il est également connu pour avoir mené le Gabon jusqu’en quart de finale de la même compétition en 2012.
Le nouvel entraîneur devrait prendre ses fonctions le 21 février 2023, et sera immédiatement confronté à la tâche difficile de préparer l’équipe pour ses prochains matchs.