Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme : Cobly interdit la circulation des engins de deux et trois roues la nuit

Publié le jeudi 16 fevrier 2023  |  Les pharahons
Plus
© Autre presse par DR
Plus de 200 enfants déplacés des violences de Cobly auront accès à l’éducation
Comment


Cobly interdit la circulation des engins de deux et trois roues la nuit pour des raisons de sécurité
Après la commune de Matéri, c’est au tour de Cobly de prendre des mesures de sécurité pour lutter contre le terrorisme dans la région de l’Atacora au Bénin. Les autorités locales ont annoncé l’interdiction de la circulation des engins de deux et trois roues la nuit, une mesure qui prend effet à partir de ce jour, le 18 février 2023.

Cette décision est prise en réponse aux menaces croissantes de l’insécurité dans la région de l’Atacora, où plusieurs attaques terroristes ont été signalées ces derniers mois. Les autorités locales estiment que l’interdiction de la circulation des moteurs de deux et trois roues la nuit peut contribuer à renforcer la sécurité des habitants de la commune de Cobly et à prévenir d’éventuelles attaques.

Les usagers de la route sont invités à respecter cette interdiction, sous peine de sanctions en cas d’infraction. Les autorités locales ont également appelé les habitants à toute activité suspecte dans la région à la police ou aux forces de sécurité. Le Bénin est confronté à une montée de l’insécurité ces derniers mois, en particulier dans les régions frontalières avec le Burkina Faso et le Niger. Les autorités ont renforcé les mesures de sécurité pour lutter contre les groupes terroristes qui opèrent dans la région, notamment en collaborant avec les forces de sécurité des pays voisins et en renforçant les capacités de la police et des forces armées nationales.
Commentaires