Des professionnels et des passionnés d'art ont pris part jeudi soir au Centre culturel chinois au Bénin, au vernissage d'une exposition sur l'art du papier, intitulée "la Route de papier'', a constaté Xinhua sur place.
Cette exposition d'une centaine d'œuvres d'art réalisée par une dizaine d'artistes béninois au cours de l'atelier de formation en papier reflète la vie quotidienne du peuple béninois, notamment le portrait des hommes et femmes du Bénin.
"L'objectif de cette exposition est de contribuer au rayonnement de l'art et de la culture au Bénin", a confié à Xinhua, Horacio Djagbessi, promoteur culturel béninois.
Martine Boucher, commissaire générale des expositions dans le cadre de la première édition du Festival international des arts du Bénin, a estimé que la formation qui a précédée cette exposition a permis aux artistes béninois d'apprendre les techniques de fabrication du papier au Bénin.
"Cette technique du papier enseignée aux artistes béninois leur permettra d'être autonome et de fabriquer leurs propres papiers et leurs propres œuvres d'art, un moyen d'expression ", a-t-elle indiqué.
Depuis mardi, le Festival international des arts du Bénin a transformé la ville de Cotonou en galerie ciel ouvert où les filières d'arts s'entrecroisent.