Le BEPC de la session de juin 2023 au Bénin sera transitoire, informe le Directeur des examens et concours du Ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle. Dr Roger KOUDOADINOU a décidé d’éclairer la lanterne des futurs candidats sur ce changement qui implique des mesures organisationnelles particulières.
Les options Moderne Long (ML) et Moderne Court (MC) n’existent plus et ont été remplacées par un BEPC de formule transitoire. Les candidats libres ainsi que ceux ayant suivi le cursus avant que l’enseignement des Physique, Chimie et Technologie (PCT) ne soit obligatoire pourront également participer à cette session.
Lors de l’inscription en ligne, les candidats ont la possibilité de choisir les matières à composer à l’écrit, mais le Directeur des Examens et Concours a observé que beaucoup ont indiqué composer en langues plutôt qu’en Physique, Chimie et Technologie. Il est important de noter que pour avoir accès aux séries scientifiques du second cycle, les candidats doivent composer en Physique, Chimie et Technologie à l’écrit. Les dispositions sont prises pour que tous les candidats aient les mêmes chances de composition et d’évaluation, quel que soit leur profil.