Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après un crime rituel à Dangbo, un présumé assassin rattrapé à Cotonou

Publié le mardi 21 fevrier 2023  |  beninwebtv.com
Crime
© aCotonou.com par DR
Crime Rituel
Comment


En fuite après un crime rituel sur un jeune homme à Dangbo dans le département de l’Ouémé, un hounnon, entendez un dignitaire de culte endogène s’est fait rattraper à Avotrou, un quartier du 1er arrondissement de Cotonou.

Fin de cavale pour un présumé assassin d’un jeune homme. En cavale depuis quelques semaines, Hounnon Amanmoun, de son nom de dignitaire de culte endogène est désormais rattrapé par la police républicaine. Soupçonné d’avoir assassiné un jeune homme à Dangbo dans le département de l’Ouémé, il a été finalement arrêté dans le premier arrondissement de Cotonou.

L’acte criminel remonte au 28 janvier dernier où le corps sans vie d’un jeune homme a été découvert au bord de la voie à Dangbo, dans le département de l’Ouémé. Ses assaillants après l’avoir tué, lui ont coupé la tête, et recueilli son s@ng pour des sacrifices.

Pour parvenir à leur fin, Hounnon Amanmoun et ses complices ont maîtrisé le jeune homme et lui ont inoculé de l’alcool. Le corps de la victime selon les témoignages présentait des blessures sur les membres, preuve que la victime s’est défendue avant d’être expédié dans l’au-delà.

Alerté sur ce crime, le commissariat de Dangbo a ouvert une enquête. Toutes les investigations ont été orientées vers le Hounnon Amanmoun. Mais toutes les tentatives pour l’appréhender sont restées sans suite. Le criminel est resté introuvable. Pour le contraindre à se montrer, la police a procédé à l’interpellation de sa femme et de ses enfants mais il n’a pas fait signe de vie.

Mais grâce à la collaboration d’autres unités de la police Républicaine, il a été finalement arrêté à Avotrou, à Cotonou. Il sera présenté les jours à venir au procureur de la République pour répondre de son acte.

Cet énième crime rituel doit interpeller la conscience des autorités du pays pour qu’elles prennent des décisions plus hardies pour que cessent ces crimes d’une autre époque. Le chef de l’Etat a rencontré récemment les responsables des confessions religieuses dans le cadre de la lutte contre la population sonore. Il urge qu’il rencontre également les dignitaires des cultes endogènes pour les mettre face à leur responsabilité.
Commentaires