Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin – Législatives 2023: le parti LD condamne l’arrestation du journaliste Maxime Lissanon

Publié le mardi 21 fevrier 2023  |  beninwebtv.com
Bénin:
© Autre presse par DR
Bénin: pressé de se marier, il se retrouve en prison pour détournement de mineure
Comment


Le parti Les Démocrates (LD) s’indigne contre l’arrestation du journaliste Maxime Lissanon. Selon un communiqué du parti, le professionnel des médias a été arrêté à la suite de sa publication dans laquelle il indiquait que les représentants de LD ont été interdits d’accès aux bureaux de vote à Abomey.

Détenu à la prison civile d’Abomey, le journaliste Maxime Lissanon obtient le soutien du parti LD. « Le parti Les Démocrates condamne cette énième arrestation arbitraire et exige la libération sans délai de Maxime Lissanon injustement incarcéré », a écrit Nourenou Atchadé.

Le parti Les Démocrates réaffirme son soutien à Maxime Lissanon et lui apportera une assistance juridique à l’occasion de sa prochaine comparution. En outre, le Parti usera de tous les moyens légaux pour obtenir la libération de ce journaliste incarcéré pour délit d’opinion.

Nourenou Atchadé
Le journaliste est poursuivi pour des faits de « d’incitation à la rébellion ». En effet, le dimanche 08 janvier 2023, pendant le vote des élections législatives, le mis en cause avait fait une publication pour alerter sur l’interdiction d’accès aux bureaux de vote aux mandataires du parti d’opposition. Selon Nourenou Atchadé, premier Vice-président des démocrates, le message du journaliste est bien avéré.
Commentaires