La cour de répression des infractions économiques à Cotonou vient de rendre sa décision au sujet du Réunionnais sous le coup d'un mandat d'arrêt en France. En plus de la lourde peine de prison, Arnold Cadet devra rembourser les sommes escroquées aux victimes et payer 75.000 d'euros d'amende.
Investi d'une mission de bienfaisance en Afrique de l'Ouest, Arnold Cadet, gourou récemment condamné à 4 ans de prison à La Réunion, avait annoncé sa nomination en tant qu'ambassadeur du Roscao. L'homme d'affaires autoproclamé a entourloupé ce réseau ainsi que trois entrepreneurs réunionnais fraichement débarqués à Cotonou (Bénin) pour réaliser un juteux marché qu'il était censé avoir obtenu. Le trio lui avait versé un droit d'entrée pour installer des climatiseurs dans des logements sociaux qui n'existaient pas.
Fin janvier dernier, le ministère public a requis 5 ans de prison ferme à l'encontre de Cadet et le remboursement de toutes les sommes escroquées aux victimes. Le Réunionnais se rendait régulièrement au Bénin depuis 2021 ainsi que dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest où la presse le présentait à l'époque comme un bienfaiteur. On le retrouve sur des vidéos publiées sur le net en tant qu'ambassadeur au sein de l'Union Européenne, Madagascar et Maurice au sein du Roscao, Réseau des organisations de la société civile de l'Afrique de l'Ouest.... suite de l'article sur Autre presse