Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

52ème congrès national des Églises Évangéliques des Assemblées de Dieu du Bénin : Le Révérend Pasteur Gossou Sodji réélu président pour 4 ans

Publié le lundi 27 fevrier 2023  |  Fraternité
Le
© Autre presse par dr
Le Révérend Pasteur Gossou Sodji président du congrès des églises évangéliques des Assemblées de Dieu du Bénin
Comment


Le 52ème congrès des églises évangéliques des Assemblées de Dieu du Bénin s’est tenu du 23 au 26 février 2023 à Attogon. Ce grand rassemblement a été une occasion de faire l’élection des membres du bureau exécutif de l’église.

Comme prévu, fidèles et responsables éclésiastiques des Églises Évangéliques des Assemblées de Dieu du Bénin ont massivement effectué le déplacement de part et d’autre du pays pour le congrès qui s’est tenu du 23 au 26 février 2023 à Attogon. Cette conférence n’a pas été qu’une simple rencontre de prière, de distractions et de retrouvailles entre frères et sœurs en Christ, mais un moment d’élection pour le renouvellement des membres du bureau exécutif et ceux de l’école de dimanche.
Déjà, la journée du jeudi 23 février a été consacrée aux différents rapport d’activités de fin de mandat donnés par le bureau exécutif national. Après une prière d’ouverture, adorations et louanges, la journée du 24 février a connu l’élection du bureau exécutif. À cette occasion, les membres de ce bureau ont tous été reconduits à leurs postes respectifs. Le révérend Gossou Sodji est réélu à la tête de l’église pour les quatre prochaines années.

"C’est un mandat qui a fait beaucoup de realisations. On ne change pas une équipe qui gagne", affirme le révérend pasteur Festus Sambienie. "Ils ont montré leurs capacités à travailler. Ils ont apporté des appuis aux églises locales. Les pasteurs ont connu une augmentation de subvention”, a-t-il ajouté. Les congressistes lui ont renouvelé leur confiance pour conduire à nouveau les destinées de l’église. Ce dernier a réuni 810 voix contre 90 face au révérend Émile Adoté, son challenger. C’est avec un culte que les fidèles ont achevé cette journée d’élection. Le département de l’école de dimanche et de la littérature, les directeurs de l’institut biblique des Assemblées de Dieu ont aussi presenté leur rapport d’activités. C’est avec cette action que les fidèles ont démarré la journée du samedi 25 février. L’élection du bureau de l’école de dimanche et de la littérature a ainsi été faite. À l’issue de ces votes, la prise des offrandes spéciales a été faite.

Dans une joie immense, les fidèles ont célébré ensemble le culte de ce dimanche 26 février à la gloire de l’Eternel Dieu sur le site d’Attogon. À cette occasion,le bureau exécutif a procédé à l’ordination de certains pasteurs qui ont reçu le grade de pasteur titulaire après 10 ans d’exercice du ministère sans reproche. C’est à travers une grande séance de prières et d’imposition des main qu’a pris fin cette conférence des églises évangéliques des Assemblées de Dieu.
Irène DOTCHE (Stag.)



Commentaires