Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Lutte contre l’insécurité dans la sous-région : Aurélien Agbénonci autour d’une initiative germano-américaine de soutien à certains pays

Publié le lundi 27 fevrier 2023  |  Fraternité
Aurélien
© Autre presse par dr
Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération du Bénin
Comment




Le ministre des affaires étrangères et de la coopération a présidé, ce mardi 21 février 2023 à la salle Fleuve jaune du ministère, une séance de travail sur une initiative conjointe germano-américaine de soutien à certains pays. Ceci entre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la sous-région dont le Bénin.

L’insécurité dans la sous-région ne laisse pas indifférentes les autorités béninoises. C’est ce qui sous-tend la séance qu’a présidée Aurélien Agbénonci, ministre des affaires étrangères et de la coopération avec une délégation conjointe de la République fédérale d’Allemagne et des Etats-Unis d’Amérique, conduite par Monsieur Robert Jenkins, assistant de l’USAID auprès de l’Administrateur du Bureau de la Prévention des Conflits et de la Stabilisation, et de Monsieur Klemens Semtner, chef de la Division Prévention des Crises, Stabilisation, Consolidation de la Paix au Ministère allemand des Affaires étrangères. La séance a aussi connu la présence de Alassane Seïdou, ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, de Fortunet Alain Nouatin, ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale, des représentants du ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, du représentant du ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances, de Fructueux Candide Ahodegnon Gbaguidi, chef d’Etat-Major général des armées et de Soumaïla Yaya, directeur général de la Police Républicaine (DGPR). Les parties béninoise et germano-américaine ont convenu d’approfondir les réflexions aux fins d’une prise en compte des besoins du Bénin dans la mise en œuvre de l’initiative.
Fidégnon HOUEDOHOUN
Commentaires