Démarré le mardi 21 février 2023, le tournoi international de tennis » Porto Tennis Open » a connu son épilogue le samedi 25 février 2023. C’était en présence du président de la Fédération béninoise de Tennis, Jean-Claude Talon avec son équipe. Avec le sponsoring du l’UNFPA, l’organisation de cette 3ème édition a réuni 6 nations autour du Tennis au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. L’ONG Play Your Game, l’organisatrice a réédité l’exploit.
Organisée par l’Ong Play Your Game, la compétition a réuni 50 participants dont 15 dames venus du Togo, du Nigeria, du Niger de la France, du Bénin et autre. Ils ont été divisés en catégorie senior Monsieur, Senior dame et double Monsieur. Les finalistes de cette 3ème édition du tournoi Play Your Game sont: en catégorie Senior Monsieur, nous avons eu Monou Sylverstre le béninois contre Acquah Johnson du Ghana. Chez les dames on a eu Mary Love du Nigeria contre Dosse Vania du Togo. Le match chez les dames s’est soldé par la victoire de Mary Love avec un score de 6-2 6-0. Chez les hommes, c’est le béninois Sylverstre Monou qui a remporté par un score de 6-3 6-3.
Satisfait de cette compétition, le président de l’Ong Play Your Game Alphonse Gandonou a souligné que le niveau technique du tennis béninois n’est pas mauvais, seulement les joueurs manquent car beaucoup ont voyagé. » Le tennis au Bénin souffre mais nous croyons à la volonté politique actuelle. Nous voudrions aussi remercier tous les sponsors en particulier la mairie de Porto-Novo, la Fédération, l’UNFPA , CFAO motors et les autres. Pour le président de la Fédération béninoise de Tennis Jean-Claude Talon « De nouveaux jours se lèvent pour le tennis au Bénin » a-t-il promis. Les vainqueurs ont été primés. C’est ce dernier tableau qui a mis fin à cette 3ème édition du tournoi Open Porto-Novo organisée par l’Ong Play Your Game.