C’est à travers la campagne » célébrons la femme tout en aidant à sauver des vies » que le ministère de l’économie et des finances, par le truchement de l’Amicale des femmes du ministère de l’économie et des finances entend célébrer l’édition 2023 de la Journée internationale de la femme dans les structures sous tutelle. L’événement qui durera du 06 au 10 mars prochain commence simultanément par la Loterie nationale du Bénin et à la Poste du Bénin qui abritent l’événement le 06 mars prochain. Le public est donc cordialement invité à faire don de ce liquide précieux pour sauver des vies, de 8h30 à 14h.
Cette campagne placée sous le thème : célébrons la femme tout en aidant à sauver des vies » et placée sous la coupole du Ministère de l’économie et des finances va se poursuivre à la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique; et à la Direction générale des impôts et des domaines, le lendemain 07 mars. L’administration centrale des finances reçoit la délégation le 08 mars, au cours de la JIF proprement dite. Puis la Direction générale des douanes et droits indirects le 09 mars ; et l’institution financière Padme. La campagne prendra fin le vendredi 10 mars à la Caisse autonome d’amortissement, l’Agence nationale de surveillance des systèmes financiers décentralisés, l’Agence nationale du domaine et du foncier, la Banque internationale pour l’industrie et le commerce, et enfin la Caisse des dépôts et consignations du Bénin.
Ce sera une semaine chargée pour l’Amicale des femmes du Mef qui commence par la Loterie nationale du Bénin. Cette société d’Etat purement commerciale est toujours prête à faire le bonheur des Béninois. Nous en avons pour preuve son nouveau jeu LNBCHANCE Megabooster qui vient gonfler la liste de ses produits qui ne cessent de faire d’heureux gagnants. Tous soyons présents à la campagne de collecte de poches de sang organisée par le MEF à la Direction générale de la LNB le 06 mars prochain. C’est ainsi que le ministre Romuald Wadagni compte donner un visage plus rayonnant à la Journée internationale de la femme cette année.