Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cabinet du président de l’Assemblée nationale: De nouvelles nominations et des confirmations de postes

Publié le mardi 28 fevrier 2023  |  Matin libre
Louis
© aCotonou.com par DR
Louis Gbèhounou Vlavonou, président de l’Assemblée nationale
Comment


Le président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou, après sa réélection à la tête de l’institution parlementaire, a, depuis hier lundi 27 février 2023, commencé le ménage au sein des membres de son cabinet. Certains ont été confirmés à leurs postes mais d’autres se sont vus malheureusement remplacer.

Ainsi, le cabinet du Président de l’Assemblée nationale fait sa toilette. De nouvelles têtes font leurs entrées et d’autres sont confirmées à leurs postes. Ce Lundi 27 février 2023, le président Vlavonou a procédé à la nomination de 3 membres dont le directeur de cabinet, l’attachée de presse et le directeur des services de l’information et de la communication (DSIC) de l’Assemblée Nationale. Ainsi, Mathieu Ahouansou, ancien directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, a été reconduit à son poste pour le compte de cette neuvième législature. Il va donc poursuivre sa mission au service du parlement. Même situation pour l’Attachée de presse qui a été confirmée à ce poste. Il s’agit de Dame Innocentia Alladagbé qui, de mains de maître, a soigné l’image du président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou durant la mandature précédente. Comme pour dire qu’on ne change pas l’équipe qui gagne, le président Vlavonou lui a confié à nouveau cette mission. Cette dernière a été également reconduite à son poste pour la poursuite et l’atteinte des objectifs de la neuvième législature. La nouvelle tête qui a fait son entrée a pour nom André Dossa. Ce dernier a été nommé au poste de Directeur des Services de l’Information et de la Communication (DSIC) de l’Assemblée nationale. Le président Vlavonou a prononcé la nomination du journaliste André Dossa, Rédacteur en chef de la télévision privée Canal 3 qui succède donc à Firmin Gangbé.

Il est à rappeler que la Direction des services de l’information et de la Communication est une innovation de la 8ème législature donc du mandat du président Louis Gbèhounou Vlavonou.

Kola PAQUI
Commentaires