Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Terrorisme - Détails sur la dernière opération militaire lancée par le Bénin

Publié le mardi 28 fevrier 2023  |  lespharaons.com
Au
© Autre presse par DR
Au moins 50 civils tués au Mali par l`armée et des "militaires étrangers" en avril
Comment


Le Bénin a intensifié sa lutte contre le terrorisme en lançant une opération de déploiement militaire dans une zone jugée dangereuse. Cette opération fait partie de l’initiative d’Accra, qui consiste à mutualiser les forces et les moyens pour venir à bout du phénomène. Le gouvernement béninois a déployé des équipements et des hommes dans la région pour frapper en profondeur l’ennemi, au lieu d’attendre qu’il vienne sur leur territoire.

Le secrétaire général adjoint du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a souligné lors d’une émission spéciale que cette opération n’était pas motivée par une logique belliqueuse, mais plutôt par la nécessité de protéger la quiétude de la population et l’intégrité du territoire . Il a également précisé que cette initiative a été prise de manière concertée et responsable. L’opération de nettoyage a permis aux forces béninoises de mettre de l’ordre et de traquer les éléments nocifs pour la sécurité des populations. Des équipements et des motos abandonnés ont été trouvés sur place, ainsi que des téléphones et autres objets. L’ennemi est donc en difficulté selon lui.

Malgré la perte d’un homme, les autorités béninoises sont satisfaites de l’opération et se réjouissent d’avoir pu protéger leur population et leur territoire. Ils ont rappelé l’importance de la sécurité du Bénin et de la coopération avec les responsables des pays voisins pour lutter contre le terrorisme. Pour le porte Parole du gouvernement, l’opération montre que le Bénin est déterminé à combattre le terrorisme sur son territoire en mutualisant ses forces et ses moyens avec ses voisins. Il a rappelé l’importance de la sécurité et de la coopération pour faire face à cette menace.
Commentaires