La IXe édition des Jeux de la Francophonie se tiendra du 28 juillet au 6 août à Kinshasa en Rd Congo. Un rendez-vous international qui va réunir des milliers de jeunes sur une scène regroupant les arts et les sports. A cet effet, la liste des artistes sélectionnés a été dévoilée.
Cet été, les jeunes artistes venus des cinq continents se présenteront sur la scène internationale des Jeux de la Francophonie, une scène originale qui regroupe les Arts et les Sports. Tremplin pour les talents francophones, c’est un véritable concours culturel international qui aura lieu à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023. Au programme : chanson, contes et conteurs, danse de création, Hip-hop (danse), jonglerie avec ballon (freestyle balle), marionnettes géantes, peinture, photographie, sculpture, littérature (nouvelle), création numérique.
En effet, les concours culturels programmés aux Jeux de la Francophonie représentent à la fois une occasion unique d’apprécier la richesse de la création francophone et une chance formidable pour de jeunes talents de débuter une carrière professionnelle. On se souvient de la participation de Kareyce Fosto, chanson (Cameroun), Pockemon Crew, hip-hop (France), Jean Roosevelt, chanson (Haïti), Alexandre Najjar, littérature (Liban), Aboubacar Bablé Draba, création numérique (Mali). A noter que les épreuves sportives se préparent tout autant. Pour rappel, du côté du comité d’organisation, tout se met en place pour la réussite de ce grand évènement sportif.