Dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Bénin et la France, le gouvernement du président Patrice Talon a affecté à l’Institut français de Cotonou, un domaine de 5000m2.
A travers un décret en date à Cotonou du 08 Février 2023, le gouvernement du président Patrice Talon a affecté à l’Institut français de Cotonou, un domaine de 5000m2. Selon l’article premier du décret conjointement signé par Monsieur Patrice Talon, président de la République du Bénin; José Didier Tonato et Romuald Wadagni, respectivement ministre du cadre de vie et du développement durable, l’immeuble de contenance 5000m2 affecté à l’IF est situé à Zongo-Nima dans le 5ème arrondissement de Cotonou, portion de l’ilot 539 du Registre foncier urbain de Cotonou.
Les travaux projetés sur cet immeuble devront s’achever dans un délai de deux ans et respecteront les textes en vigueur en matière de construction au Bénin, précise l’article 3 du décret N°2023-049 du 08 Février 2023 portant affectation d’un domaine à l’Institut Français de Cotonou.
Le décret qui sera publié au journal officiel prend effet pour compter de la date de sa signature et abroge les dispositions du décret 2021- 547 du 27 Octobre 2021 portant affectation d’un domaine à l’Institut français de Cotonou ainsi que toute disposition antérieures contraires, précise l’article 5 du décret.... suite de l'article sur Autre presse