Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Voici ce que propose le Bénin pour faire de la catégorie des PMA un vestige du passé

Publié le lundi 6 mars 2023  |  lespharaons.com
Voici
© Autre presse par DR
Voici ce que propose le Bénin pour faire de la catégorie des PMA un vestige du passé
Comment


L’équipe “Les Pharaons ” depuis Doha

La Cinquième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (PMA) a démarré le samedi 4 mars 2023 au Qatar. Placée sous le thème : « Du potentiel à la prospérité », cette conférence a été l’occasion pour le Bénin représenté par sa Vice-présidente, Mariam Chabi Talata Zimé Yérima, d’inviter les partenaires au développement à continuer à soutenir le Bénin dans sa marche vers la croissance économique.

A l’en croire , l’appui des partenaires est nécessaire pour un accès au marché financier stable et aux investissements structurants.

Mettant à profit cette tribune, elle a réitéré aux partenaires de développement, les remerciements de la nation beninoise pour leur contribution dans nos efforts de mobilisation de financements additionnels en vue de l’atteinte des Objectifs de développement durable à l’échéance 2030.

Pour amortir les chocs récurrents auxquels sont exposés les PMA, elle a insisté sur le fait que ces États doivent davantage continuer bénéficier d’appui soutenu en vue de la réalisation d’infrastructures de base dans la production, le transport, la communication, l’éducation, la santé, etc…

D’ailleurs, elle a fait savoir que le Bénin entreprend dans ce sens toutes les actions nécessaires au plan national et s’associe résolument à toutes les initiatives au niveau international afin de relever tous ces défis à partir de la mobilisation des investissements structurants pour la transformation de son économie. <>, va conclure la Vice-présidente du Bénin.
Commentaires